La plupart des acheteurs ont tendance à opter pour les barres chocolatées pour servir de cadeaux. Elles proposent certains avantages considérables.
Zoom sur les barres chocolatées
La barre de chocolat fait référence à la dégustation de la fermentation, de la torréfaction et du broyage des fèves de cacao utilisées dans le chocolat et les bonbons. Les barres de chocolat typiques utilisent du sucre brut biologique et contiennent beaucoup moins de sucre et peuvent inclure une grande variété de saveurs salées, acides ou autres saveurs mystérieuses et difficiles à placer. Les Barres chocolatées sont faites pour goûter les saveurs des fèves, tout simplement.
Le pouvoir du chocolat provient du cacao, un arbre tropical à feuilles persistantes dont les graines ressemblent à des fèves et qui donne au chocolat un goût distinct. Enrichies de composés sains tels que la théobromine et les flavonoïdes, les petites graines possèdent des propriétés anti-maladie. Tous les chocolats contenant 70 % de cacao peuvent aider le corps à plus d’un titre.
Les bienfaits des barres chocolatées
En plus d’atténuer le stress, le chocolat améliore les fonctions cérébrales, ce qui vous donne plus de puissance, de vigilance et d’intelligence lorsque vous en avez le plus besoin. Le cacao contient des flavonols, des antioxydants qui améliorent la mémoire, la fonction cognitive et le déclin cognitif. Il soutient également les performances du cerveau dans des conditions exigeantes sur le plan mental, telles que la perte de sommeil et la fatigue. Il s’avère que manger sous l’effet du stress n’est pas si mal après tout. Des tests sur l’homme montrent que le chocolat est bénéfique pour le cerveau en réduisant les niveaux de stress et d’inflammation et en améliorant l’immunité, l’humeur et la mémoire. La même recherche suggère que plus la teneur en cacao est élevée, plus le chocolat est bénéfique pour la mémoire, l’humeur, la cognition et l’immunité. Les flavonoïdes contenus dans le cacao sont des antioxydants et des composés anti-inflammatoires très puissants qui sont bénéfiques pour la santé du cerveau. Les patients diabétiques n’ont plus besoin d’éviter le chocolat. Les flavonoïdes contenus dans les chocolats stimulent la production d’oxyde nitrique, qui régule la sensibilité à l’insuline.
Le cacao regorge également de monomères d’épicatéchine, des composés qui favorisent la sécrétion d’insuline et aident l’organisme à faire face à une glycémie élevée. Vous pouvez ajouter le chocolat noir à votre régime amaigrissant ! Apparemment, le cacao est riche en épicatéchine, catéchine et procyanidine, des antioxydants qui préviennent l’obésité. Lorsqu’il est traité et fermenté, le cacao permet la formation de ces antioxydants. Ceux-ci suppriment l’hyperglycémie (excès de glucose dans le sang) et l’accumulation de graisse. Il augmente également l’activité des protéines pour favoriser le développement de la masse maigre. Si vous êtes un adepte du chocolat en poudre, vous avez de bonnes chances de réduire le risque d’inflammation, de résistance à l’insuline et de stéatose hépatique liées à l’obésité. La consommation habituelle de chocolat peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladies cardiovasculaires. Grâce au polyphénol, un composé présent dans le cacao qui protège le cœur contre les maladies courantes et améliore la santé des vaisseaux sanguins.